Energie Sprong
Le concours EnergieSprong France, organisé par GreenFlex, société de conseil pour la stratégie environnementale, filiale du groupe Total, vient de dévoiler ses lauréats lors d’une cérémonie, à la Cité Fertile, à Pantin. Parmi eux, la société Tech-Off, spécialisée dans le développement de solutions de construction hors site, a reçu deux récompenses pour son concept prototype ENERPOD, un module énergie pour l’habitat individuel ou collectif.
Ce concours d’innovation, initiée aux Pays-Bas et organisé pour la 1ère fois en France, se veut le fer de lance d’une démarche environnementale forte. Piloté par GreenFlex, supervisé par les pouvoirs publics (DGEC et ADEME) et financé par des apports nationaux et européens, ce concours a pour objectif de récompenser les initiatives industrielles en matière de solutions innovantes et économes en coût global, afin de démocratiser l’accès aux rénovations à énergie zéro garantie et préfabriquées.
C’est dans ce contexte que la société ligérienne Tech-Off a obtenu un premier prix dans la catégorie « Module énergie intégré électrique », volet Logement Individuel, puis un deuxième prix pour le volet Logement Collectif. Elle a également reçu un premier prix en tant que contributeur dans la catégorie « Toiture isolante avec production d’énergie », volet Logement Individuel.